La résidence de l’artiste gospel Moïse Mbiye, située dans la commune de Gombe, a accueilli mercredi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.
L’information a été rendue publique par le chantre lui-même à travers un message publié sur sa page Facebook, dans lequel il relate le contenu de leurs échanges.
« C’est avec un profond sentiment d’honneur et de considération que j’ai reçu à ma résidence, ce mercredi 4 mars, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Son Excellence Daniel Bumba », a-t-il écrit.
Selon lui, la rencontre a porté principalement sur les projets liés à l’assainissement de la capitale congolaise.
« Nos échanges, empreints de cordialité, ont principalement porté sur les projets relatifs à l’assainissement de notre belle capitale. Nous avons partagé une vision commune : celle d’une ville plus propre, mieux organisée et résolument tournée vers le bien-être de ses habitants », a précisé Moïse Mbiye.
L’artiste a également indiqué qu’un temps de prière a ponctué cette entrevue.
« Ce moment privilégié a également été marqué par un temps de prière, confiant à Dieu la réussite de ces initiatives et implorant Sa sagesse afin qu’Il guide chaque décision », a-t-il ajouté.
En conclusion de son message, il a exprimé sa reconnaissance à l’autorité urbaine : « Merci, Excellence, pour votre visite et pour la qualité de cet échange fraternel et constructif. Que Dieu vous bénisse. »
Cette rencontre illustre des échanges entre autorités publiques et figures religieuses autour des enjeux liés au cadre de vie dans la capitale congolaise.
MM
