Après plusieurs jours de tensions, l’évangéliste congolais Claude Kabundi Walesa et le prophète Denis Lessie semblent vouloir enterrer la hache de guerre. Accusé d’avoir comploté contre son collègue, Denis Lessie avait présenté des excuses publiques il y a quelques semaines.
Des regrets que Claude Kabundi avait alors jugés insuffisants. Mais dans une vidéo partagée ce jeudi sur la toile, l’évangéliste affirme finalement accepter le pardon demandé. Il annonce avoir reçu une délégation d’Ejiba Yamapia, branche de réveil à laquelle ils appartiennent, et déclare à Lessie : « que tes excuses soient sincères. De mon côté, je te pardonne ».
Si Kabundi invite son confrère à éviter désormais de nuire aux autres, cette acceptation des excuses semble signer l’acte de réconciliation. Les deux hommes souhaitent clore leur dissension pour se concentrer sur leur mission religieuse.
Après cet épisode de tensions, ce rapprochement laisse entrevoir une volonté de pacification et d’unité au sein de l’Eglise du réveil en RDC.
