C’est en Allemagne que le boxeur congolais Moïse Lohombo a été inculpé le 21 mai dernier. Le pratiquant d’Arts Martiaux est reproché par la justice allemande d’avoir « battu » et « violé » sa propre mère au cours de la même semaine.
Selon nos confrères allemand « Nuis » Moise Lohombo, 30 ans, a été condamné par le tribunal de district de Wiesbaden, le juge ayant du mal à croire ce qu’il avait lu dans le dossier.
La même source rapporte que Lohombo qui venait d’être libéré de prison pour des délits liés à la drogue en août dernier, est retourné dans un appartement qu’il partageait avec sa mère, qui n’a que 12 ans de plus que lui, et a commencé à la menacer avec un couteau pour qu’elle ait des relations sexuelles avec lui.
« Dans un acte de désespoir, la mère lui a offert de l’argent à dépenser auprès d’une prostituée » l’a précisé aubedigitale.com
Dans les colonnes du même tabloid il est précisé que Lohombo a ensuite violé sa propre mère tout en la frappant à plusieurs reprises au visage. Il a ensuite appelé une ambulance et s’est enfui.
« Les enquêteurs ont constaté que les murs de l’appartement étaient couverts d’éclaboussures de sang, que Lohombo avait tenté de nettoyer. Le rapport précise en outre que la mère a miraculeusement survécu après avoir été soignée pour une grave hémorragie cérébrale. Elle a également souffert d’un traumatisme psychologique et a exprimé son inquiétude quant à la possibilité que son propre fils l’ait fécondée. » peut-on lire dans ce rapport relayé par Nuis.
Après avoir pris connaissance de tous ces faits, le boxeur congolais a été reconnu coupable et par le même fait, le tribunal a rejeté une demande d’incarcération dans un établissement psychiatrique.
