Quatre (4) personnes, dont une femme, soupçonnées d’avoir participé au braquage d’une agence de la Rawbank située dans la commune de Kasa-Vubu, ont été interpellées jeudi matin par la police militaire, rapporte l’Agence Congolaise de Presse (ACP), citant une source militaire.
Selon les déclarations du juge président du tribunal militaire de garnison de Matete, Destin Mungomba, les suspects ont été arrêtés en flagrant délit, alors qu’ils tentaient de s’en prendre à l’établissement bancaire.
« On a arrêté quatre individus dont une femme, qui ont braqué la Rawbank de Kasa-Vubu dans la matinée de ce jeudi. Ils ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils tentaient de s’en prendre à une institution bancaire. La police reste mobilisée pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens », a déclaré le magistrat, cité par l’ACP.
L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de mettre fin à l’opération criminelle et de sécuriser les lieux. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur le mobile du braquage ni sur d’éventuels complices en fuite. Une enquête est en cours.
Walim M.
