De passage ce dimanche dans l’émission « B-One Music », l’artiste congolais But na Filet a surpris le public en interprétant un extrait de l’une de ses prochaines chansons.
Dans ce morceau inédit, le chanteur met en lumière une réalité bien connue du paysage musical congolais : la rivalité entre les fans de Fally Ipupa et ceux de Ferre Gola.
Avec des paroles percutantes, il souligne cette division : « Les Golois boudent Fally et les Warriors boudent Ferre. Ils oublient que ce sont eux qui font la fierté de la musique congolaise… »
À travers ce message, But na Filet invite à une prise de conscience, rappelant que Fally Ipupa et Ferre Gola sont aujourd’hui des piliers incontestables de la musique congolaise à l’international.
Pourtant, leurs fans, respectivement appelés « Warriors » et « Golois », entretiennent une rivalité qui divise souvent la scène musicale locale.
Révélé par Fabregas Le Métis Noir, But na Filet s’impose progressivement comme un artiste à suivre dans le milieu de la rumba congolaise. Avec ce titre, il semble vouloir apaiser les tensions et promouvoir l’unité au sein de la musique congolaise.
Walim M.