L’AS Maniema Union s’est imposée devant Petro de Luanda (2-1), ce samedi 14 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour les 16ès de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.
Conscients de l’enjeu de cette manche à la maison, les unionistes ont trouvé le chemin de filets sur dès de la 13’ de jeu sur un but marqué par Âgée Basiala. Ce but matinal de la formation de Kindu leur a permis de passer devant les angolais à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les protégés de Papy Kimoto ont été rejoint au marquoir par un but de Vidinho avant le dernier quart d’heure de la partie. Sur cette réalisation, Petro semblait accomplir sa mission dans la capitale congolaise avant le deuxième acte.
Mais, il a fallu attendre en toute fin de partie pour voir Balako pour permettre à Maniema Union de prendre le dessus sur le club angolais. Le coup de tête du nouvel entrant au temps additionnel de la seconde mi-temp (90+3), a scellé la victoire des Unionistes à domicile.
Une semaine avant la manche retour, Maniema Union prend l’avantage sur Petro Atletico, mais il doit jouer sa qualification à Luanda la semaine prochaine. Une qualification à la prochaine étape de la C1 n’est pas impossible pour les vice-champions de la Linafoot.
