Alors qu’un document présenté comme une demande de financement du ministère de la Culture pour soutenir le concert de Fally Ipupa au Stade de France circule sur les réseaux sociaux, l’équipe de l’artiste a tenu à clarifier la situation.
Au travers d’un message publié ce mardi sur Facebook, Eddy Badiata, directeur du marketing de Fally Ipupa, a affirmé que ce projet n’a fait l’objet d’aucune sollicitation officielle de fonds publics.
« Si ce document de demande de fonds pour un soutien est authentique, cela va de la propre initiative de notre ministère de la Culture. À ce niveau, tout est déjà mis en place par la maison de production Gérard Drouot et l’équipe managériale de Fally Ipupa pour la réalisation de ce grand évènement. Le reste des initiatives ne nous engage pas », a-t-il écrit.
Selon les précisions de l’équipe, le concert du 2 mai 2026 au Stade de France, qui affichera près de 99 % de taux de vente, est entièrement produit par Gérard Drouot Productions, en collaboration avec le management de l’artiste congolais.
L’évènement s’annonce comme un moment historique pour la musique congolaise : Fally Ipupa sera le premier artiste originaire d’Afrique centrale à se produire dans cette mythique enceinte parisienne, après avoir rempli plusieurs grandes salles européennes.
En attendant une éventuelle réaction officielle du ministère de la Culture, cette mise au point vient apaiser les spéculations autour d’un possible financement public, à six mois du spectacle.
Walim M.
A lire aussi sur Trends.cd :Billetterie ouverte pour le concert de Fally Ipupa au Stade de France
