Les familles Elia et Mukoma annoncent avec une profonde tristesse le décès d’Ethan Elia, fils de Meschack Elia et Sandra Mukoma, survenu le mardi 10 décembre 2024 à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.
Ce tragique événement a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches, amis, coéquipiers et alliés.
Pour honorer la mémoire d’Ethan, un programme de commémoration a été établi, tant à Kinshasa qu’à Lausanne, en Suisse dévoilé ce vendredi.

La veillée en mémoire d’Ethan se tiendra le lundi 23 décembre 2024 à la Maison Koffi, située sur l’Avenue Malemba-Nkulu, à partir de 19h00.
Levée du corps : Le mardi 24 décembre 2024, à 8h00, une cérémonie comprenant la levée du corps, une exposition, une brève exhortation, des témoignages de la famille et des hommages se déroulera à l’Esplanade de l’Hôpital du Cinquantenaire.
Il est à noter qu’il n’y aura pas de dépôt de gerbes de fleurs, mais une urne sera mise à disposition pour ceux qui souhaitent apporter leur contribution.
À l’issue de la cérémonie, le corps d’Ethan sera rapatrié à Lausanne, en Suisse, où se dérouleront les obsèques.
Programme Lausanne.
Une cérémonie d’adieu est prévue au Centre funéraire de Montoie (Chapelle B) à Lausanne, le jeudi 27 décembre 2024, à 14h00.
Cette cérémonie sera suivie des honneurs et de l’inhumation au Cimetière du Bois-de-Vaux en Suisse.
MM.
