La scène musicale congolaise est en deuil après le décès, survenu ce lundi 25 mai 2026, de l’ancien animateur du groupe Wenge Musica Maison Mère, connu sous le nom de scène Diego Cao.
Selon les informations disponibles, il est décédé des suites d’une longue maladie. Loin des soutiens de ses pairs, Diego a perduré avec cette maladie.

Apréciée du public pour son énergie sur scène, Diego Cao s’était illustré au sein de Wenge Tonia Tonia d’Adolphe Dominguez avant de rejoindre l’orchestre dirigé par Werrason. Ses interventions vocales et son sens du spectacle avaient contribué à rythmer les performances du groupe durant ses années de grande popularité.
Il laisse derrière lui le souvenir d’un animateur engagé dans l’ambiance du ndombolo et de la musique populaire congolaise, un style auquel il a participé à donner une forte dynamique sur scène.
MM
