Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué ce mardi en début d’après-midi une visite à l’exposition « #Mobutu : une vie, un destin », organisée à l’Institut du Musée national de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Accompagné de Nzanga Mobutu Ngbangaye, fils biologique et idéologique de l’ancien président, le Chef de l’État a parcouru les différents espaces de l’exposition retraçant la vie, le règne et l’héritage de Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Zabanga, qui a dirigé la RDC alors Zaïre pendant plus de trente ans.
Selon la présidence, cette initiative offre « une relecture nuancée et documentée d’un chapitre méconnu de l’histoire nationale ». Félix Tshisekedi a également signé le livre d’or de l’exposition, dans lequel il a souligné que « la Nation congolaise redécouvre, à travers cette exposition émouvante, un symbole de l’union nationale, de l’affirmation de notre souveraineté et de la valorisation de nos racines culturelles authentiques ».
L’exposition, qui mêle documents d’archives, photographies et objets emblématiques de l’époque, vise à sensibiliser le public et les jeunes générations à l’histoire politique et culturelle du pays.
MM
À lire aussi sur Trends.cd: JB Mpiana, Innoss’B et Céline Banza à l’exposition “Mobutu : une vie, un destin”
