Le groupe chrétien LIGA MUSICA a dénoncé, dans un communiqué publié vendredi sur Facebook, l’usage de son chant « Ngebu Ngebu » dans des contextes non spirituels, contraires à son sens et à l’intention pour laquelle il a été composé par Ferre Gola.
« Il nous a été donné de constater l’utilisation de la chanson Ngebu Ngebu dans des contextes non spirituels, éloignés de sa signification profonde », a indiqué la direction du groupe, précisant que cette œuvre est avant tout « un chant d’adoration, né pour glorifier Dieu et toucher les âmes ». Lit-on.
Selon le communiqué, le morceau a été inspiré pour « exalter Jésus-Christ et témoigner du pouvoir transformateur de Sa présence », citant notamment les références bibliques d’Exode 34:29-30 et de Matthieu 17:1-2.
Le groupe invite les fidèles et mélomanes à redécouvrir la dimension spirituelle de ce chant et à le vivre « dans un esprit d’adoration sincère et respectueuse ». Il rappelle que ses compositions sont « des canaux de ministère et des outils d’édification spirituelle, et non de simple divertissement ».
Renchérissant son message par un appel à la consécration, Liga Musica réaffirme son engagement à « produire des chants qui glorifient Christ seul », citant le verset du Psaume 96:9 : « Adorez l’Éternel dans la beauté de la sainteté; tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre. »
Walim M.
À lire aussi sur Trends.cd : Ferre Gola dévoile deux nouveaux génériques sur les plateformes en ligne
