L’Allemande d’origine congolaise Honorine Porsche a livré de nouvelles confidences mardi lors de son audition devant la cour militaire de Kinshasa-Gombe. Poursuivie dans le cadre du procès du braquage de la Rawbank, elle a reconnu consommer régulièrement du chanvre, expliquant y recourir pour des raisons de santé mentale.
« Je fume du joint pour stabiliser ma dépression. Je fume sept boules par jour », a-t-elle déclaré à la barre, suscitant de vives réactions dans la salle d’audience.
L’accusée, déjà connue pour ses précédentes déclarations controversées, a également reconnu son implication dans le braquage de la banque, une affaire qui continue de défrayer la chronique à Kinshasa.
Le procès, ouvert il y a quelques jours, se poursuit avec l’audition des différents prévenus devant la juridiction militaire. Les juges cherchent à établir les responsabilités dans cette affaire aux multiples rebondissements.
MM
À lire aussi sur Trends.cd: Procès du braquage de la Rawbank : quand la cour demande à voir les images d’Honorine Porsche
