Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, est sorti de son silence ce lundi pour clarifier la situation tendue au sein du personnel du Stade des Martyrs, secoué ces derniers jours par des plaintes liées au non-paiement des primes.
Via son compte X, le ministre a tenu à faire la part des choses : « En tant que fonctionnaires de notre État, les salaires des agents du Stade des Martyrs proviennent du Trésor public. Le problème des primes est lié à un manquement contractuel d’un partenaire privé, et non directement à l’État. »
Tout en reconnaissant les difficultés actuelles, Didier Budimbu a réaffirmé son engagement pour les agents et les infrastructures sportives du pays. « Mon engagement pour l’amélioration de nos infrastructures sportives et le bien-être de nos agents est total. Nous travaillons activement à trouver une solution durable à cette situation », a-t-il assuré.
Une mise au point à chaud faite alors que les rumeurs d’un nouveau gouvernement battent leur plein dans la sphère politique. Il convient aussi de rappeler que le ministre des Sports a signé récemment un partenariat de sponsoring avec 3 clubs européens notamment l’AS Monaco et le FC Barcelone.
MM
