Le chanteur congolais Innoss’B a lancé un appel inhabituel sur son compte Instagram ce mardi 22 juillet : il est à la recherche d’un fan dont le téléphone a été accidentellement endommagé pendant son spectacle au Festival Mondial de la Musique et du Tourisme (FMMT), organisé le 17 juillet dernier au Palais du Peuple, à Kinshasa.
L’incident s’est produit en plein concert, alors qu’Innoss’B, a pris le téléphone d’un spectateur pour enregistrer une vidéo. Mais dans l’euphorie du moment, le smartphone serait tombé au sol au moment de sa restitution, provoquant la cassure du display et de la vitre arrière, selon le témoignage du fan concerné.

Identifié sous le nom de Merdy Tekashi sur Instagram, ce dernier a partagé l’incident en commentaire d’une publication de l’artiste, expliquant : « Mon artiste préféré Innoss’B, avec mon téléphone… malgré quand vous m’avez remis, ça c’est tombé et le display ainsi que la vitre arrière ont été cassés. »
Touché par ce message, Innoss’B a réagi publiquement ce mardi en lançant une recherche active via ses réseaux sociaux. Il a demandé à ses autres abonnés d’identifier ce fan afin qu’il puisse le retrouver et, probablement, réparer le préjudice.
« Mes gens, aidez-moi à retrouver ce griffe ! », a-t-il écrit en légende.
Connu pour sa simplicité et son sens du contact, le jeune artiste de Goma ne cesse de renforcer son image d’idole proche des siens, même après les projecteurs.
Les fans, eux, saluent ce geste de responsabilité et d’attention. Il convient juste d’espérer que le mystérieux Merdy Tekashi sera retrouvé rapidement… avec, pourquoi pas, un nouveau téléphone à la clé.
MM
