L’opposant Seth Kikuni a été interpellé ce samedi à son arrivée à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa, en provenance de Nairobi, a rapporté sur X l’opposant Claudel Lubaya.
Selon ce dernier, le passeport de M. Kikuni aurait été confisqué par des agents de la Direction générale de migration (DGM) avant que des éléments se présentant comme appartenant à l’Agence nationale de renseignement (ANR) et à la DEMIAP ne l’emmènent « vers une destination inconnue ».
« Arrivé ce samedi à Kinshasa par le vol régulier de Kenya Airways, l’opposant Seth Kikuni a vu son passeport confisqué par la DGM avant d’être interpellé par les agents se réclamant de l’ANR et de la DEMIAP », a écrit M. Lubaya.
Des collaborateurs de M. Kikuni présents à l’aéroport ont confirmé à la presse avoir perdu tout contact avec lui peu après son interpellation.
Cette arrestation présumée intervient quelques jours après la rencontre tenue à Nairobi, au Kenya, entre Joseph Kabila, ancien président de la République, et plusieurs figures de l’opposition, dont Franck Diongo, Matata Ponyo, Jean-Claude Mvuemba et Seth Kikuni.
MM
À lire aussi sur Trends.cd : L’opposant Seth Kikuni transféré à la prison de Makala
