Les membres du Quartier Latin, l’orchestre emblématique de Koffi Olomide, ont été aperçus ce week-end à l’aéroport de Ndjili, embarquant pour Paris. Un déplacement qui relance les spéculations sur un prochain concert du « Grand Mopao » en Europe, après l’annulation remarquée de son show initialement prévu à l’Hippodrome de Vincennes.
Ce qui alimente davantage la rumeur : les musiciens du groupe arboraient tous des chemises imprimées aux couleurs de « Koffi Olomide Live à l’ING Arena », avec une date évoquée pour septembre. Un indice fort, bien que l’artiste n’ait pas encore communiqué officiellement sur un nouveau rendez-vous avec son public parisien.

Pour rappel, le concert de Koffi Olomide à Vincennes avait été annulé il y a quelques semaines sans qu’une explication claire ni une date de report ne soient données. Depuis, les fans attendaient une clarification. Ce voyage du Quartier Latin, et surtout les visuels portés par les musiciens, laissent penser qu’un événement d’envergure est en préparation.
L’ING Arena, située à Bruxelles, pourrait ainsi être l’arène d’un grand retour scénique du patron de la rumba congolaise, dans une salle qui peut accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs. Aucune date officielle n’a toutefois été confirmée par la production de Koffi Olomide.
Walim M.
