Des captures d’écran circulant depuis mardi sur les réseaux sociaux montrent des images à caractère sexuel prétendument envoyées par le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli, dans un groupe WhatsApp de l’Union sacrée de la Nation selon le journaliste Pascal Mulegwa.
Ces publications, partagées par plusieurs membres du groupe, ont provoqué une onde de choc au sein de cette plateforme politique qui regroupe des acteurs soutenant le président Félix Tshisekedi. Si l’authenticité des messages diffusés n’a pas été officiellement contestée, le cabinet du vice-gouverneur a très vite réagi en évoquant un piratage du compte WhatsApp de l’autorité provinciale.
« Le numéro de Son Excellence Monsieur le Vice-Gouverneur a été victime d’un acte de piratage. Des éléments techniques seront bientôt présentés pour appuyer cette version », a écrit son cabinet sur les réseaux sociaux.
Tout porte à croire que si les faits sont avérés, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa pourrait porter plainte contre les auteurs de cette mauvaise pratique.
MM
