Arrivé au terme de son séjour à Kinshasa, dans le cadre des festivités marquant le 50ᵉ anniversaire du légendaire combat du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman, l’ancien champion du monde américain Mike Tyson a été reçu, ce dimanche, par le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union Africaine.
Au sortir de cette audience, la légende de la boxe s’est dite honorée par l’accueil qui lui a été réservé.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le Président Félix Tshisekedi. C’est une très belle expérience », a déclaré Mike Tyson.
Les échanges entre le Chef de l’État congolais et l’ancien boxeur ont porté sur divers sujets, notamment la vie en général et de futurs projets de collaboration.
« Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours à venir », a précisé Mike Tyson.
Cette visite clôture une série d’activités commémoratives organisées à Kinshasa en hommage au combat historique du 30 octobre 1974, qui avait opposé Mohammed Ali à George Foreman au Stade du 20 Mai (actuel Stade Tata Raphaël), un événement mythique resté gravé dans l’histoire mondiale de la boxe et du sport en République démocratique du Congo.
MM
