Le 19 mai 2024, le pasteur Moïse Mbiye a marqué l’histoire en devenant le premier musicien Gospel à se produire au stade des Martyrs de Kinshasa. L’homme d’église est encore monté au créneau pour commenter cet événement.
Cet événement a été un moment fort pour l’artiste, qui continue de considérer son concert comme un véritable événement du peuple, malgré la concurrence de son rival Mike Kalambay. Ce dernier a également organisé un concert dans ce même lieu par la suite.
Dans une vidéo publiée sur Instagram ce mardi, Moïse Mbiye a pris le temps de dresser son bilan annuel. Il a exprimé sa satisfaction quant à l’année écoulée, la qualifiant de meilleure pour lui.
« Cette année, il y a eu une tentative de putsch et c’était ensuite le jour du concert du peuple », a-t-il déclaré, ajoutant une touche d’humour en précisant : « Il paraît que j’en parle trop, je suis entrain de soûler les gens avec ça. »
Le pasteur, également responsable de l’église Cité Bethel, a réitéré ses propos en affirmant que son concert était non seulement un succès personnel, mais aussi un événement marquant pour la communauté.
Pour lui, ce concert représente une victoire collective et un moment de rassemblement pour le peuple congolais.