Face aux nombreuses spéculations sur son absence lors du dernier rassemblement des Léopards, Ngalay’el Mukau, milieu de terrain du LOSC Lille, a tenu à mettre les choses au clair. Ce vendredi, il a publié une mise au point sur Instagram, dans laquelle il explique les raisons de son indisponibilité et dénonce ce qu’il considère comme des « fausses déclarations ».
« Clarification importante.
À qui de droit,
Moi, Ngal’ayel Mukau, souhaite apporter des éclaircissements concernant les récentes déclarations sur ma disponibilité pour l’appel de l’équipe nationale congolaise.
Après avoir ressenti une gêne à la cheville lors de notre dernier match de championnat contre Reims, j’ai passé des examens et consulté un spécialiste. » a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Le médecin du LOSC était en communication directe avec le médecin de l’équipe nationale congolaise à ce sujet.
J’ai rempli toutes mes obligations médicales et j’ai même eu un rendez-vous de suivi. Il est clair que j’ai priorisé ma santé et suivi les conseils des experts.
Malheureusement, malgré cette communication claire et les avis médicaux, de fausses déclarations ont été faites à propos de ma disponibilité pour la sélection. »
Mukau a alors ajouté : « Je n’accepterai jamais qu’une injustice vienne ternir mon image.
Je tiens à rassurer notre peuple de mon engagement à représenter le Congo avec fierté.
Concentrons-nous sur les faits, pas sur la fiction. »
Cette déclaration intervient quelques jours après la victoire de la RDC face au Mali en amical (1-0), un match que Mukau a manqué, alimentant les rumeurs sur un possible désengagement du joueur. Le sélectionneur Sébastien Desabre avait pourtant affirmé que Mukau s’était excusé et avait promis de revenir très prochainement.
Avec ce message clair et direct, le milieu de terrain congolais réaffirme son attachement aux Léopards et met un point final aux polémiques.
MM
