C’est une nouvelle orientation musicale qu’a choisi d’emprunter Osée Gola, le fils du célèbre auteur-compositeur-interprète congolais Ferre Gola. Dans une vidéo postée mercredi sur son compte Instagram, le jeune homme a annoncé se lancer désormais dans le gospel.
« J’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision de me consacrer à la musique chrétienne. C’est pour la gloire de Dieu que je le fais », a déclaré le fils de la star de la rumba.
Originaire du basketball, Osée Gola s’est reconverti dans l’art musical et s’apprête à dévoiler dans les jours qui viennent ses premiers morceaux composés dans un style gospel. Un changement de cap artistique pour le jeune homme, alors que son illustre père Ferre Gola est davantage associé au styles rumba et musiques plus « mondaine ».
Nombreux attendent certainement de découvrir les talents d’auteur, compositeur et interprète d’Osée Gola sur ce registre résolument chrétien qu’il embrasse désormais. Ses premiers titres Gospel seront diffusés très prochainement.