En plein concert dans le Kongo-Central, Robinio Mundibu a surpris ses fans en rendant un vibrant hommage à son ancien mentor, Werrason, lors d’un concert populaire. Un geste rare, alors que le chanteur parle peu de son passage au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère.
Sur scène, Robinio a demandé à l’un de ses acolytes de reprendre le célèbre morceau « Le Prince de la ville » de Werrason, avant d’inviter le public à ovationner le Roi de la forêt. Ce clin d’œil n’est pas resté sans suite. Ce mercredi, l’artiste a renforcé ce geste par un message publié sur sa page Facebook.
« Un formateur au top, ça ne s’oublie pas. Merci pour les clés, les tickets et les pas. Grâce à vous, je trace ma route avec plus de confiance et de savoir-faire ! Encore une fois de plus merci grand formateur Werrason », a-t-il écrit en légende d’un extrait vidéo du concert.
Par ces mots, Robinio Mundibu reconnaît l’influence déterminante de son ancien leader dans sa carrière. Une reconnaissance publique saluée par plusieurs internautes, dans un secteur musical souvent marqué par les rivalités générationnelles.
Ce message vient aussi rappeler l’importance de la transmission dans la musique congolaise, où de nombreux artistes de la nouvelle génération sont passés par les grandes écoles des groupes mythiques comme celui de Werrason.
Walim M.
