La légende du football malien Seydou Keita a inauguré au courant de la semaine un ambitieux complexe industriel dans son pays. D’un coût de 14 milliards de francs CFA, cette implantation créera plus de 10 400 emplois directs et indirects.
Composé de 6 unités de production, le site permettra la fabrication de savon, d’huile végétale, d’aliments pour bétail, de bidons en plastique et de beurre de karité.
Après une brillante carrière couronnée au FC Barcelone et en équipe nationale, l’ancien capitaine des Aigles du Mali montre son attachement à son pays en y investissant massivement.
Ce complexe de dernière génération doit dynamiser l’économie locale tout en valorisant le potentiel agricole de la région. Il rend compte de l’esprit entrepreneurial de Seydou Keita, désireux de contribuer au développement du Mali.
En faisant briller les couleurs maliennes aux quatre coins du monde, puis en finançant des projets industrialo-commerciaux créateurs d’emplois, Keita raffermit ses liens avec son pays, frappé notamment par multiplies crises.
JMM
