Non sélectionné pour les deux premières rencontres des éliminations de la CAN 2025, Silas Katompa sort de son silence et dissipe tous malentendus.
Réagissant sur les propos selon lesquels, il serait frappé par Sébastien Desabre, après son absence lors de la trêve du mois de juin, le joueur formé au FC MK évoque plutôt d’un choix sportif de la part du technicien français.
« Je n’ai jamais refusé de venir en sélection. La RDC compte des joueurs talentueux et les places se vendent chère. Il faudrait s’habituer à ce qu’un joueur ne soit pas présent lors d’une sélection. La concurrence est rude et saine. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Leopardsfoot.
Considéré comme l’un des espoirs de l’attaque fauves, Katompa est revenu sur sa bonne relation avec Sébastien Desabre et le reste du staff technique, mais aussi de membres de la Fecofa.
Sans l’attaquant de Stuttgart, la RDC va affronter le 06 juin la Guinée à Kinshasa et le 09 à Dar-es-Salam l’Éthiopie. Ces deux matchs respectivement pour le compte de la première et deuxième journée de cette phase qualificative de la prochaine CAN Maroc 2025.
