Le classement hebdomadaire du SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique) vient de livrer en exclusivité ses 10 premiers albums de la semaine, et c’est Gims qui s’impose au sommet avec Le Nord se souvient : L’Odyssée, sorti chez Play Two.
Cet album maintient en force, avec un projet conceptuel et ambitieux. Il devance Djadja & Dinaz, dont l’album Terminal 7 (CarréMusic) continue de séduire leur large public fidèle. En troisième position, Damso confirme son statut d’incontournable avec Trente-quatre centimes, un projet introspectif salué autant par la critique que par les fans.

Dans la suite du classement, Hamza s’impose avec MANIA, tandis que Marine touche les cœurs avec Cœur Maladroit, une œuvre sensible publiée chez Columbia. Niro, fidèle à sa productivité, entre avec Hayati (Épisode 1 : Du sable et du sang), un nouveau chapitre de sa série d’albums introspectifs.

On retrouve également Tiakola avec BDLM Vol. 1, une compilation percutante sortie sous M3lo World / Atlantic France, qui montre encore une fois sa capacité à fédérer la nouvelle scène urbaine.
Dans le bas du top 10, Theodora avec Mega BBL, L2B avec Nés pour briller et La Mano 1.9 avec R.A.T complètent le classement avec des projets portés par des fanbases de plus en plus présentes.
MM
