Un homme d’affaires originaire de la République démocratique du Congo a été placé en isolement dans un hôpital de la ville d’Ahmedabad, en Inde, après avoir présenté des symptômes de fièvre et de rhume, rapportent plusieurs médias indiens.
Selon les autorités sanitaires locales, le concerné, identifié comme Amuri Lokula, âgé de 37 ans, était arrivé à Mumbai il y a une dizaine de jours avant de se rendre dans l’État du Gujarat.
Des prélèvements ont été envoyés à l’Institut national de virologie (NIV) de Pune afin d’effectuer des analyses pour détecter une éventuelle infection au virus Ebola. Les résultats sont attendus dans un délai de 24 à 48 heures.
Trois personnes ayant été en contact rapproché avec le patient ont également été placées en quarantaine par mesure de précaution.
Le ministre de la Santé du Gujarat a précisé qu’il ne s’agit pas, à ce stade, d’un cas confirmé d’Ebola. Les autorités sanitaires indiennes suivent néanmoins la situation de près en raison des alertes sanitaires signalées dans certaines régions africaines.
MM
