Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a déposé une nouvelle plainte devant le procureur de la République de Paris ce vendredi. Cette cinquième plainte vise notamment Tayeb Benabderrahmane, présenté comme un « lobbyiste », pour des chefs de tentative de chantage, vol, recel, escroquerie, faux et usage de faux, ainsi que de dénonciation calomnieuse.
Selon le document de 43 pages consulté par RMC, les représentants de Nasser Al-Khelaifi entendent « dénoncer une série répétée de menaces » au « préjudice » du président parisien « proférées par Monsieur Tayeb Benabderrahmane commencées dès le mois de janvier 2020, avec le concours de son épouse, Madame Mahdjouba Benabderrahmane, avocate de profession ».
La plainte évoque notamment « le mensonge contenu au protocole sur la remise de la totalité des clés USB alors que l’une d’elle était sciemment retenue et séquestrée chez un notaire ».
Cette nouvelle procédure judiciaire s’inscrit dans un contexte tendu autour des « barbouzeries » présumées au sein du club de la capitale. Elle marque un nouvel épisode dans la guerre judiciaire entre le président du PSG et certains de ses détracteurs sur X, la nouvelle appellation de Twitter.
JMM
