Un incident de sécurité a été signalé à Washington, aux États-Unis, dans l’hôtel où séjourne la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, en déplacement dans la capitale américaine dans le cadre d’un sommet des premières dames.
L’information a été livrée mardi par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors d’un briefing consacré à la 13e Conférence des gouverneurs tenue dans la province du Kwilu, en marge de l’itinérance du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Selon les précisions du ministre de la Communication et Médias, des individus non encore identifiés auraient tenté de s’introduire dans l’établissement hôtelier abritant la délégation congolaise.
« Un incident a été signalé sur le lieu de résidence de la Première Dame. Des individus ont tenté d’accéder à l’hôtel. Les services compétents sont à pied d’œuvre pour établir les faits », a déclaré Patrick Muyaya.
Le gouvernement congolais indique être en contact avec les autorités américaines afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet événement survenu à Washington, D.C..
« Nous travaillons avec les autorités américaines pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Une communication plus détaillée sera faite au moment opportun », a ajouté le porte-parole.
Présente aux États-Unis à l’invitation de l’épouse du président Donald Trump, la Première Dame congolaise participe à un sommet réunissant plusieurs premières dames autour de thématiques sociales et humanitaires.
MM
